Retour aux offres

PROGRAM MANAGER E-COMMERCE PARIS (H/F)

Smile Digital

  • CDI
  • Paris
  • Référence : PROGRAM MANAGER E-COMMERCE/ASN

SMILE

Smile est le leader du "sourire" au travail mais aussi de l’intégration et de l’infogérance de solutions open source.

 Enthousiastes, agiles et performants, notre vocation est de libérer le potentiel d’innovation des entreprises, à travers l’open source.

Nos Smiliens experts accompagnent les entreprises dans des domaines aussi variés que le Digital, les Business Apps, l'Embarqué & l'IoT et l'Infrastructure.

Ils sont plus de 1700 collaborateurs présents dans 7 pays, avec 15 agences réparties en France et à l’international.

Un plus ? Nous sommes labellisé « Happy at Work » !

SMILE recherche pour l’un de nos clients stratégiques un Program Manager E-commerce (H/F) afin de piloter un portefeuille de projets E-commerce.

Le poste

Le Program Manager E-Commerce est responsable de la bonne exécution d’un ensemble de projets, tant du point de vue du respect des délais que de la tenue des budgets.

Vos missions

Assurer la coordination et le pilotage global (fonctionnel, humain, financier, technique et administratif) d’un portefeuille de projets, en s’appuyant sur une ou plusieurs équipes placées sous votre responsabilité.

  • Analyse du portefeuille de projets : rencontrer la maîtrise d’ouvrage et/ou les responsables des métiers afin d’élaborer les bases d’un cahier des charges, s’assurer que la définition des besoins est en cohérence avec l’existant tant du côté technique que fonctionnel et que les besoins métiers sont cohérents avec la stratégie S.I. de l’entreprise, participer aux comités de pilotage de manière à harmoniser la définition des besoins de métiers et chiffrer le portefeuille de projets.
  • Définition des moyens et objectifs du portefeuille de projets : planifier les projets, définir les objectifs de coût / délais / qualité et veiller à la satisfaction du client, définir la gouvernance de projet et y faire adhérer les différents acteurs.
  • Suivi budgétaire : définir les budgets et les faire valider par sa hiérarchie et la direction administrative et financière, suivre les plannings de déroulement des projets et animer les réunions de pilotage.
  • Management des ressources projet : encadrement des chefs  ou des directeurs de projets suivant la taille du programme, pilotage des affectations des ressources, supervision des relations entre les différentes équipes,  choix dans la  répartition entre ressources internes et ressources externes.  Et enfin, veille aux bonnes relations entre maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage.

Votre profil

Nous recherchons un Gourou de l’E-commerce !

Vous avez une expérience de 10 ans minimum dans le delivery de grands projets digitaux avec une expérience significative dans les projets e-commerce.

Expérience en tant que directeur E-commerce dans une société E-commerce ou cabinet conseil.

Excellentes habiletés de communication, en français et en anglais, (oral et écrit) attendues.

Postuler

* champs obligatoires