Retour aux offres

Stage DE PRÉ-EMBAUCHE : HACK TON STAGE ! (h/f)

Ingénierie

  • Hack ton stage
  • Grenoble
  • Référence : ECS/HTS/GRNBL

Smile est le leader du "sourire" au travail mais aussi de l'intégration et de l'infogérance de solutions open source.

Enthousiastes, agiles et performants, leur vocation est de libérer le potentiel d'innovation des entreprises, à travers l'open source.

Ses smiliens experts accompagnent les entreprises dans des domaines aussi variés que le Digital, les Business Apps, l'Embarqué & l'IoT et l'Infrastructure.

Ils sont plus de 1700 collaborateurs présents dans 7 pays, avec 15 agences réparties en France et à l'international.

REJOIGNEZ SMILE !

Travail en équipe, entraide, professionnalisme et bonne humeur sont des valeurs qui vous tiennent à cœur.

Travailler dans un milieu à forte compétence fonctionnelle et technologique, Environnement évolutif et dynamique, Formations "sur mesure" avec la possibilité de passer des certifications, Développer votre carrière vers de l'expertise ou de la gestion de projet, Atmosphère familiale, Support de la Direction Technique, constituée d' experts certifiés, Espaces collaboratifs (blogs, espaces, documentaires, wiki, …) et de capitalisation.

Le pôle Smile ECS (Embedded & Connected Systems) est un centre d’excellence entièrement dédié aux systèmes embarqués et objets connectés.

Notre vocation est de créer un lien privilégié entre le monde de l’Open Source et les projets les plus exigeants des grands noms de l’industrie et des PME innovantes.

Smile ECS s’impose comme le pôle de référence des métiers de l’embarqué en environnement Open Source.

Les missions proposées

Le contenu exact du stage est laissé à votre appréciation. Les dossiers de candidatures seront jugés en partie sur votre capacité à analyser et organiser les différentes étapes de votre projet. Il vous sera demandé de fournir une description suffisamment détaillée de votre projet pour nous permettre de déterminer la quantité de travail nécessaire ainsi qu'un planning prévisionnel des grandes étapes de réalisation.

Talent recherché

Formation requise
Stage de fin d’études de master ou cycle d’ingénieur
 
Les compétences recherchées
Les connaissances nécessaires dépendent du sujet de stage. Une première expérience dans les domaines principaux de votre projet sera évidemment d'une grande aide dans la réussite du projet.
 
Qualités personnelles
  • Autonomie, curiosité, technique, rigueur
  • Affinité pour l’Open Source

Technologies utilisées

Afin de maximiser les chances de réussite de votre projet, celui-ci devra s'appuyer sur les technologies typiques du monde OpenSource /Embarqué. À titre d'exemple, vous trouverez ci-dessous les technologies les plus utilisées par Smile ECS dans ses projets client.
-FreeRTOS/STM32 pour des développements sur microcontrôleur
-Linux, basé sur des distributions Yocto ou Buildroot pour des systèmes embarqués
-L'applicatif peut être développé en C++/Qt, en utilisant Wayland /GStreamer pour l'affichage
 
Cette liste n'est évidement qu'indicative. Nous vous conseillons de consulter l'ensemble des offres Smile/Embarqué comme source d'inspiration.
 
Nous recommandons de ne pas planifier de développement hardware complexe (routage de carte) car les problématiques d'approvisionnement rendent cela très risqué dans le cadre d'un stage. Si des composants hardware sont nécessaires, merci de les lister dans votre réponse afin de nous permettre d'en estimer le coût. 
 
Smile est une société fortement tournée vers l'Open Source. Nous recommandons autant que possible de favoriser ces technologies dans vos projets.
 
Il est également possible d'utiliser le stage pour développer des compétences dans des domaines que Smile ECS ne maîtrise pas à priori, mais cela doit rester un aspect limité du stage afin de ne pas mettre en danger l'ensemble du stage.

Informations pratiques

  • Lieu du stage : Paris, Nantes, Grenoble, Toulouse
  • Durée du stage : 6 mois, projet de fin d'études uniquement

Notre promesse Employeur 

  • Possibilité de télétravail 
  • Moyenne d'âge de 31 ans
  • Engagement écolo si tu viens en vélo
  • 2 jours de formations obligatoires par an et partenariats forts avec des solutions Open Source

Postuler

"Hack ton stage" est l'occasion pour toi d'utiliser ton stage de fin d'études pour développer un projet qui te tient à cœur. Décris-nous ton projet, ses modalités et les grandes étapes de sa réalisation.

Si tu devais donner un titre à ton stage, quel serait-il ?

Décris-nous ton projet (dis-nous tout, on prendra le temps de te lire...)

Qui es-tu ?

Où aimerais-tu réaliser ton stage ? Région(s) ciblée(s)

* champs obligatoires